Lucas Bernardeschi, José Gimeno, Edward Hillel

Photo Edwige Comoy Fusaro

Artiste multidisciplinaire, Edward Hillel est né à Bagdad (Irak) et a grandi à Montréal (Canada). Il vit et travaille à New York, Paris et Montréal. Sa production actuelle couvre des domaines variés : photographie, film, dessin, texte, sculpture, objets et installations. Son nomadisme extensif et sa pratique courante de quatre langues l’ont conduit à explorer les thèmes de l’identité communautaire, de l’histoire, du paysage et de la mémoire. Son approche est une forme de Gesammtkunstwerk, une synthèse d’idées, de médias et de réseaux reflétant son engagement total envers le monde qu’il habite. Il a été largement exposé, publié et récompensé par de nombreux prix. 
La performance réalisée à l'issue du colloque NSAP 2017, sous forme de procession participative dans la ville, fait partie du Projet 43 lancé à la Biennale de Venise de 2015 et présenté à New-York, Berlin et Miami en 2016.
Lucas Bernardeschi est un artiste plasticien villefranchois dont la matière de prédilection est la toile de jute.
Pour NSAP 2017 il a bien voulu installer quelques-uns de ses gisants à l'auditorium de la bibliothèque Nucéra et collaborer avec Edward Hillel dans la réalisation de la version niçoise du Projet 43.
Photos José Gimeno

Photo Edwige Comoy Fusaro

@2023 by NWS. Proudly created with wix.com

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now